Sujets de prière de l’union

18 mars 2022administrateur

Sujets nationaux :

• Prions pour le renouvellement de la direction : comme vous le savez, à notre prochaine assemblée générale le mandat de Patrice Alcindor arrivera à son terme. Il avait dit que ce mandat serait son seul mandat à la présidence de Perspectives, après deux mandats comme président de France-Mission.
    Nous sommes aujourd’hui heureux d’annoncer que le conseil de l’union a décidé de proposer Patrice Niveaux comme Président lors du congrès 2022. Afin de mieux faire connaissance avec lui, nous lui avons demandé de nous retracer son parcours.
    Dans les mois à venir, nous allons aussi renouveler certains postes de direction régionale.
  • Prions pour ce défi important : il s’agit de la dernière étape de la réalisation de notre fusion. C’est une phase délicate.

Région Alsace-Lorraine (Jean-Georges Gantenbein) :

• Un CFRi (Centre de Formation Régional Implanteurs) à démarré à Strasbourg. Il y a une trentaine de participants, dont plusieurs de Perspectives. Prions pour le directeur Arnaud Schrodi et tous les intervenants.
  • Prions pour le rétablissement de M., un collaborateur malade depuis 2 ans (épuisement)
  • Prions pour les Églises de Saverne, Amnéville, Villers-lès-Nancy, Sélestat, sans pasteur
  • Prions pour les associations des Églises à Molsheim et Colmar qui cherchent un nouveau président.
  • Prions pour les Églises avec des projets de constructions / agrandissements en cours : Villers-lès-Nancy, Mulhouse, Wissembourg. L’église de Molsheim a besoin de locaux plus grands et travaille sur un achat de terrain.

Région Ouest / Centre / Île-de-France (Patrice Niveaux) :

• Prions pour des pasteurs aux Églises de Lannion, Dinan, Vannes, Saintes, Télégraphe
  • Prions pour le développement d’une pastorale Perspectives dans l’ouest pour mener ensemble des projets, mutualiser nos efforts, s’encourager.
  • Prions pour la continuation des CAD, il y a eu des interruptions faute de participation.
  • Prions pour une redynamisation des Églises dans les petites petites villes rurales.
  • Prions pour le recrutement de serviteurs, capable d’être sur deux Églises en même temps, particulièrement dans les zones rurales.
  • Prions pour la bonne santé des collaborateurs (fatigue générale, lassitude, détachement)

Région Sud-Est (Didier Fuin) :

• Prions pour 2 postes pastoraux à pourvoir
  • Prions pour la question des locaux pour 3 Églises du sud : Saint-Maximin, Marseille Saint-Just et Saint-Louis (locaux actuels trop petits)
  • Prions que les Églises locales de la région s’organisent et travaillent ensemble pour devenir des « passerelles entre les non-croyants » et Jésus-Christ.

Administration et finances (Guillaume Hirschy) :

• Prions pour la bonne mise en place des nouvelles obligations déclaratives et comptables de nos églises quant à la loi confortant le respect des principes républicains
  • Prions que l’administration soit dans un mode conciliant les premiers temps, et surtout que les personnes en charge des comptabilités et finances dans nos Églises ne soient pas découragées, mais qu’elle soit au contraire encouragée dans leur engagement !
  • Prions que le Seigneur suscite ce type de vocation dans les églises cruellement en manque de ces ressources.