Journée « Dynamique missionnelle »

18 mars 2022administrateur

Dans le cadre du développement des églises et des implantations, les référents implantations ont lancé, lors du dernier séminaire, une dynamique nationale pour connecter les leaders, influenceurs de nos églises afin de mutualiser les dons.

Cette journée ne s’adresse pas uniquement aux implanteurs ou futurs implanteurs !

Le but est de simplement favoriser des rencontres entre chrétiens engagés et motivés pour contempler ce que Dieu peut susciter au sein d’une telle diversité !

Pour les uns, un intérêt renouvelé pour l’implantation ; pour d’autres le désir de motiver leur église locale à être plus missionnelle ; pour d’autres encore une découverte ou un nouvel élan de prière ; pour certains un appel à implanter une église… le champ des possibles est ouvert.

Échanger, prier, écouter et mutualiser nos expériences : mais aussi favoriser l’acquisition de savoirs-faire missionnels en vue d’édifier les églises locales et de susciter des vocations d’implanteurs : voilà notre coeur pour cette première journée.

IDENTIFIER LES INTÉRESSÉS

La première étape était donc de recenser des personnes, hommes ou femmes au sein de ton église locale, qui te viennent à l’esprit quand on cherche à détecter des chrétiens qui :

• Influencent : un leader qui donne envie. Fidèle. Disponible. Enseignable et qui transmet.
  • S’adaptent : qui voient le changement positivement, qui s’accordent rapidement à la nouveauté.
  • Témoignent : des personnes qui parlent régulièrement de leurs échanges avec leurs amis, que l’on sent passionnés quand ils parlent de Jésus
  • Entreprennent : qui font preuve d’audace, qui sont enclins à créer de nouveaux projets.

À qui penses-tu au sein de ton église en lisant ces critères ? Cette journée leur est destinée.

DÉTAILS DE LA JOURNÉE

La journée se déroulera à Paris, dans les locaux de My Gospel Church (32 rue Guy Moquet – Malakoff à 150m de la gare Malakoff-Étienne Dolet), le samedi 26 mars 2022 de 9H30 à 18H00.

Repas tiré des sacs (auberge espagnole).

Quel est l’objectif de cette journée d’échanges ? Inspirer, équiper et accompagner des disciples en vue de les aider à devenir des leaders au sein de nos églises ou des implanteurs. Perspectives ne se substitue pas à l’accompagnement déjà accompli par chaque collaborateur au sein de son église locale.

Nous désirons humblement créer une « saine émulation » en permettant à ces disciples motivés de se rencontrer, d’échanger, de « rêver » ensemble pour le Royaume de Dieu !

Contactez Matthieu Koumarianos au 06 61 77 48 96 pour vous inscrire !