ÎLE-DE-NANTES : IL ÉTAIT UNE FOIS…

18 mars 2022administrateur

UN JARDIN ET DES JARDINIERS

Un propriétaire de terrain envoya ses jardiniers cultiver une parcelle de son jardin pour y planter des arbres et en récolter les fruits. Après une belle année et demi de travail à labourer et semer, les jardiniers ne voyaient toujours pas d’arbre. On leur avait pourtant enseigné qu’un arbre prend du temps à pousser, mais ils étaient pressés de voir le verger prendre forme !

Ce serait facile de se décourager, ou d’abandonner la parcelle, mais la perspective du verger et la confiance du propriétaire leur donnent espoir et persévérance. Oui, il y a des attaques de parasites, et quelques nuisibles qui blessent des jeunes pousses, mais les arboristes savent que ces soucis sont habituels sur un terrain qui n’est pas encore habitué à la présence de jardiniers. S’ils observent l’invisible dans la profondeur de la parcelle, ils sont encouragés de voir tout un réseau de racines qui s’est déjà développé, et des bulbes qui promettent de belles fleurs.

Oui, le jardin est déjà là, bien vivant, même si la vie se concentre sous et sur le sol pour le moment, on y voit déjà des grains germer et tout le potentiel pour un printemps coloré et un été abondant ! On y voit aussi des insectes et oiseaux d’ailleurs qui semblent attirés par cette vie et viennent y nicher. Même si les arbres mettront peut-être cinq ou six ans avant de porter beaucoup de fruit, les jardiniers sont confiants et se réjouissent de chaque nouvelle pousse !

Après six mois de lancement « officiel », une vingtaine de « temps famille » et sa deuxième « célébration locale », l’Église de l’Île-de-Nantes prend de l’assurance et loue Dieu pour Son œuvre déjà constatée. Merci pour votre soutien dans la prière !

LES DERNIÈRES NOUVELLES

Nous avons organisé dimanche passé (06 mars) une célébration (culte + repas + ateliers) pour la deuxième fois. C’est un rassemblement que nous voulons vivre désormais une fois par mois. Les autres dimanches nous nous retrouvons par petits groupes pour échanger autour d’une histoire biblique racontée, et le reste du temps, nous nous efforçons de vivre l’Église au quotidien par des temps conviviaux entre voisins et amis (chrétiens et non-croyants réunis).  Quelques personnes gravitent et participent à des temps de partages, d’autres demandent même une préparation au baptême, et le noyau de l’Église (groupe de disciples ADN) croît en profondeur et hauteur, et portent eux-mêmes la vision de l’Église.

Nous ressentons quelques coups durs qui touchent les membres de l’Église naissante (famille, couple, maladie ou autre) qui font penser à des attaques spirituelles pour décourager. Ils arrivent souvent en parallèle des encouragements et de la croissance. En tous cas, notre réseau s’agrandit sans cesse, et chaque rencontre nous installe plus profondément dans le paysage nantais.
Le défi pour la rentrée scolaire prochaine va être de rassembler une nouvelle équipe pour démarrer déjà un deuxième noyau de disciples, car « des Églises qui multiplient des Églises » doit se trouver inscrit dans l’ADN de chaque projet.

Merci de prier pour la suite de l’Église de Christ à Nantes !
www.perspectives-nantes.fr