CHÂTEAUROUX : LIEU DE RENCONTRE ET DE PARTAGE

18 mars 2022administrateur

Installée à Châteauroux, ville du département de l’Indre, notre église existe depuis quelques années maintenant. Après le départ de Paul Dowling en 2020, le conseil a assuré la continuité en attendant l’arrivée d’un nouveau couple pastoral.

En août 2021, Elcio et Sueli Rocha sont arrivés d’Asnières -sur-Seine, en région parisienne, pour permettre cette continuité et en même temps apporter un souffle nouveau à la vie de la communauté.

La COVID-19 nous a fait vivre différemment, mais nous avons gardé l’unité et la flamme de l’évangile parmi nous. Nous avons pu développer nos relations par la création d’un groupe Whatsapp qui nous a permis plus de réactivité dans le partage des nouvelles, le soutien mutuel et la prière.

Nous avons pu maintenir les cultes chaque semaine en présentiel et les réunions de prières ont été poursuivies par Zoom. Ces réunions sont l’occasion d’échanger avec nos frères et sœurs d’Argenton-sur-Creuse que nous apprenons à mieux connaître, et d’ainsi mieux prier les uns pour les autres.

Les enseignants de l’école du dimanche ont régulièrement pris en charge les enfants, malgré une équipe très réduite.

Le programme “Conversation Anglaise” ouvert à ceux qui veulent avoir un premier contact avec la langue anglaise, a bien fonctionné, en abordant  la foi au travers de certaines traditions anglaises.

Le nouveau couple pastoral prend du temps pour connaître les membres de l’église, et découvrir la vie à Châteauroux.
Et le monde extérieur apprend aussi à le connaître, grâce, notamment, à un article de presse consacré à l’église et son nouveau pasteur.

La bonne nouvelle qui a mobilisé toute notre communauté, au mois de février, c’est le baptême de deux jeunes étudiants à l’université. Ce sont des occasions uniques pour partager la joie et en même temps partager la bonne nouvelle, la salle était remplie et plusieurs visiteurs !

Pour cette année nos 4 mots d’ordre sont : L’Unité, l’Onction, le Service et la Joie.

Nous prions qu’un réveil commence, d’abord pour tous ceux qui font partie de notre Église !
Merci de prier avec nous pour les nouveaux projets durant cette nouvelle phase pour notre communauté ! Que nous soyons guidés par le Saint Esprit, en nous occupant de ceux qui font partie de nos rangs, mais en restant aussi ouverts vers l’extérieur !