Raphaël Anzenberger

17 février 2022administrateur

Raphaël Anzenberger a rejoint France Mission en 2004, pour un stage d’implantation d’Églises à Tours-Nord. Il a rapidement accroché avec l’ADN missionnelle de l’œuvre, bien avant que ce mot n’existe dans le champ lexical évangélique ! En 2010, il ouvre une nouvelle implantation à Loches (37) ainsi que le premier CFRi du Cnef. De ce centre furent lancées les implantations de Langeais, Vieux-Lyon et Descartes.

Dans le parcours proposé dans la Formation Interne Initiale à propos des piliers du leadership, Raphaël revisitera les fondamentaux d’une dynamique missionnelle au coeur de l’Église locale : l’autorité fonctionnelle de l’Écriture, la vie communautaire articulée autour des fonctions Actes 2, le rôle de l’Esprit Saint dans la formation spirituelle, la “missionnalité” auprès et au loin de l’Église et enfin le leadership à l’image de Jésus. Cet enseignement est également donné dans le cadre du Master implantation à la Faculté de Vaux-sur-Seine.