Formation Interne Initiale

17 février 2022administrateur

Jeudi 5 mai et vendredi 6 mai aura lieu la prochaine Formation Interne Initiale (FII) de Perspectives !
Sera abordée la question du ministère pastoral comme ministère de leadership (Module A1). Cette formation aura lieu au Centre d’accueil Spiritain, 12 rue du Père Mazurié à Chevilly-Larue (94) – arrivée le jeudi à 10h, départ le lendemain à 15h30. Cette formation s’adresse bien sûr aux nouveaux collaborateurs, mais nous aimerions rappeler que 8 places sont ouvertes pour tous nos autres collaborateurs, dans le cadre de leur formation continue (les frais sur place sont offerts par l’union, les frais de déplacement sont à la charge des collaborateurs).

Les intervenants proposent quelques questions en guise d’introduction.

Raphaël  Anzenberger : Les piliers du leadership (jeudi 5 mai)

Si vous deviez choisir 5 indicateurs de santé pour votre église locale, lesquels choisiriez-vous ? Cette question peut paraître étonnante, et pourtant, après plus de 15 ans de consulting avec les Églises et œuvres en France, j’observe que très peu savent répondre à cette question pourtant cruciale pour la santé de nos Églises.
Attention « spoiler alert »: si vous avez répondu budget, groupe de jeunes, qualité de la prédication, école du dimanche, bâtiment, vous n’êtes pas dans les clous…

Daniel Liechti : Élaborer un projet d’église (vendredi 6 mai)

Élaborer un projet d’Église. Pourquoi, comment ? La notion « missionnelle » et le fonctionnement pratique d’une Église missionnelle sont nettement approfondis dans cette session, avant de passer à l’étude des différentes étapes de développement et des principes d’élaboration d’un projet d’Église. Le tout sera suivi d’un exercice en petits groupes avec élaboration d’un projet ciblé.

Attention, cette formation devait avoir lieu les 7 et 8 avril. Elle a été repoussée au 5-6 mai, merci de modifier la date dans votre planning. Les inscriptions pour cette session se termineront à la mi-avril.