DINAN : À L’OUEST, DU NOUVEAU !

17 février 2022administrateur

Nous voyons le Seigneur à l’œuvre dans notre Église et avons plusieurs sujets de reconnaissance :

• Notre chapelle est un bâtiment d’une cinquantaine d’années: son système de chauffage n’étant plus conforme aux normes de sécurité, nous avons dû réfléchir à une solution de remplacement et avons prié pour une solution. Après quelques devis aux coûts exorbitants, nous avons obtenu une solution de chauffage électrique beaucoup plus raisonnable et encore mieux, au même moment nous avons reçu un don dédié au chauffage et ainsi l’installation ne nous a rien coûté !

• Nous avons eu la joie de préparer deux jeunes hommes au baptême. Les baptêmes ont eu lieu en mer, ce qui a permis de donner un témoignage public sur la plage. Ce fut un temps fort partagé entre frères et sœurs.

• Afin de pallier à l’isolement dû à la pandémie, nous avons organisé des réunions d’étude biblique/ prière en visioconférence, et avons également créé un groupe WhatsApp dédié à l’église qui nous permet de communiquer et même d’organiser des réunions de prières en fonction des besoins. Nous avons ainsi eu le bonheur de développer notre communion fraternelle.

• Notre assemblée n’a maintenant plus de pasteur depuis plus de 2 ans. C’est d’ailleurs un sujet important de prière pour nous. Cela nous a néanmoins permis de créer une dynamique  entre nous et de nous relayer, mais aussi d’inviter ponctuellement des frères d’autres Églises. Cela enrichit et diversifie les approches, et apporte une ouverture intéressante et nécessaire pour l’Église.