Aimer son prochain, avec le SEL

17 février 2022administrateur

Le SEL dévoile son livret d’études bibliques : Aimer son prochain, qu’en dit la Bible ?
Ce projet à dimension collaborative a été mené dès l’origine en partenariat avec de nombreuses unions d’Églises évangéliques françaises*. Conçu pour des temps personnels ou en groupes, ce livret propose 10 études bibliques en lien avec l’amour du prochain.

QUOI ?

La Bible accorde une attention particulière aux notions d’amour du prochain et de pauvreté. Le SEL, dans sa mission de promouvoir la réflexion de son public en France sur les questions de pauvreté, a donc imaginé un livret d’études bibliques explorant ces sujets : Aimer son prochain, qu’en dit la Bible ?

QUI ?

Avec un comité éditorial composé de représentants de différents courants théologiques ainsi qu’une vingtaine de personnes de divers horizons ayant participé à la rédaction du livret, l’originalité de cet outil réside avant tout dans sa démarche collaborative et interdénominationnelle.

COMMENT ?

Pour aider son public à passer de la réflexion à l’action, chacune des dix études bibliques est accompagnée d’une méditation et d’un témoignage. Ceux-ci seront aussi disponibles en format vidéo sur le site du SEL où d’autres ressources seront mises à disposition pour animer ces temps d’études. Vous trouverez un aperçu d’une étude biblique du livret en cliquant ici !

COMMANDER LE LIVRE

Disponible en librairie chrétienne courant avril ou sur le site de la LLB Éditions : www.editions-llb.fr au prix de 9€. Les prix sont dégressifs à partir de 10 livrets donc l’union se propose de faire une commande groupée pour toutes les églises intéressées !

Écrivez-nous rapidement par mail pour nous dire combien d’exemplaires vous désirez pour vos membres ! Il faut commander avant le 7 mars pour bénéficier d’un tarif de souscription de 7,20€. Prenons de la marge ! Vous pourrez récupérer vos exemplaires lors du Congrès Annuel de Perspectives les 26-27 mai prochain (en même temps que les brochures de l’union).

*Perspectives, AEEMF, FEEBF, ADD, CEEF, AEEBLF, CAEF, AEEI, UEEL plus les GBU
Crédit photo : Justin Abadjaye

À propos du SEL

Association protestante de solidarité internationale, créée en 1980 par l’Alliance Évangélique Française, le SEL (Service d’Entraide de Liaison) agit en faveur des populations en détresse dans les pays en développement, en partenariat avec des acteurs chrétiens locaux. En parallèle de ses actions à l’étranger, le SEL souhaite aussi promouvoir la réflexion de son public en France sur les questions de pauvreté.

Plus d’infos : selfrance.com