« JUIF, MON AMI »

20 janvier 2022administrateur

Notre église a pris conscience que nous ne pouvons pas rester indifférents et silencieux à leur situation. Nous sommes convaincus qu’il est de notre devoir de citoyen et de notre responsabilité de chrétiens de manifester notre solidarité avec le peuple qui nous a transmis la Parole de Dieu et de qui sont issues tous les prophètes, tous les apôtres et surtout le Messie, notre rédempteur.

De manière concrète, une petite équipe de pasteurs et de membres de l’Église Protestante Évangélique de Saint Just, s’est engagée à mes côtés pour organiser dans notre quartier trois conférences entre Septembre et Décembre  pour dire non à toute les formes de racisme, notamment l’antisémitisme et ainsi témoigner de notre amitié à la population juive qui nous entoure.

Après avoir été sensibilisé sur l’antisémitisme dans l’histoire de l’Église (certains propos de Luther, ou le soutien au régime nazi de certaines Églises en Allemagne), nous avons pu accueillir le président du Crif Marseille Provence, Bruno Benjamin, qui nous a expliqué les enjeux de l’antisémitisme en France et à Marseille en particulier.

Puisse la lutte contre l’antisémitisme s’inscrire de manière durable dans la vie de nos églises pour l’honneur de notre Seigneur Jésus-Christ.

Paul Gabbrielli