AURAY : CONVIVIALITÉ ET SOLIDARITÉ

20 janvier 2022administrateur

Notre équipe actuelle est composée de 11 adultes.

Ensemble, nous avons déterminé une vision et un slogan qui la résume : « Vivre l’Église. Ensemble. Chaque jour ».

« Vivre l’Église », c’est lutter contre le consumérisme.
« Ensemble », c’est lutter contre l’individualisme.
« Chaque jour », c’est lutter contre le réductionnisme.

C’est le défi que nous tentons de relever, avec l’aide de Dieu, cela va sans dire.

Deux axes sont actuellement privilégiés dans notre vie d’église :

• Les expositions : la ville d’Auray a été classée par le ministère de la culture « ville d’art et d’histoire ». Nous nous inscrivons dans ce paysage culturel en exposant les œuvres d’artistes chrétiens (actuellement l’artiste peintre Faby, prochainement nous l’espérons Alain Auderset, Majestart et bien d’autres encore) ;
  • Les maraudes et repas solidaires : chaque semaine, nous effectuons une maraude auprès des sans-abris et nous organisons un repas solidaire. Ces moments de partage sont très riches et très profonds, ils impliquent aussi bien les petits que les grands, aux fourneaux et/ou à table !

Le dimanche, nous nous retrouvons pour des rencontres conviviales, participatives, aux formes diverses et variées… si les ingrédients sont classiques (chants, prières, enseignements, Sainte-Cène, etc.), leur arrangement est parfois… poétique 😉 !

Merci de prier pour que notre « amour gagne de plus en plus en pleine connaissance et en parfait discernement pour que nous puissions discerner ce qui est important » (Cf. Ph 1 : 9) et que Dieu « nous trouve digne de l’appel qu’il nous a adressé et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous nos désirs de faire le bien et rende parfaite l’œuvre que notre foi nous fait entreprendre » (Cf. 2 Th 1 : 11).

Et si vous êtes de passage dans le Morbihan, n’hésitez pas à nous rendre visite !

En Christ,

Nicolas Engel