BLOIS : NOUVELLE ÉTAPE EN PERSPECTIVES !

15 décembre 2021administrateur

Après deux longues années d’activités limitées par la pandémie, l’Église de Blois s’interroge : comment (re)vivre l’Église aujourd’hui ?

La joie de pouvoir se rencontrer à nouveau « en vrai » et l’arrivée d’un nouveau pasteur en septembre, amorcent une nouvelle dynamique communautaire. Nous percevons ce temps comme favorable pour construire un nouveau projet d’Église qui redéfinisse notre identité, notre mission et nos priorités d’action. Le Conseil d’Église est unanime pour ouvrir la réflexion à toute l’Église et donne rendez-vous pour un premier temps d’échanges le dimanche 14 novembre après un temps de louange. C’est l’occasion d’un bref rappel de l’histoire de notre Église, de sa situation aujourd’hui avec ses atouts et ses faiblesses.

Après un temps de réflexion, chacun est ensuite appelé à partager 3 valeurs importantes pour l’Église aujourd’hui (avec des post-its) que nous répartissons sur un tableau. C’est très visuel et permet de repérer quelques grands axes avant de rebondir sur un temps de riches partages en petits groupes sur notre mission au travers de propositions concrètes. La récolte est abondante (plus de 150 propositions !) et témoigne de l’envie de chacun de vivre l’Église, de louer Dieu, de s’édifier et de rayonner de la grâce du Seigneur sur Blois et les environs.

Pendant 5 jours, l’Église de Blois a découvert une nouvelle manière de partager la lumière à l’approche de Noël : en fabriquant puis en sculptant des bougies. Une cinquantaine de personnes se sont ainsi initiées à cette belle activité conviviale et ludique pour tous. Rendez-vous l’année prochaine en plus grand et en cœur de ville !

Merci de prier avec nous pour que nous discernions à partir des propositions qui ont été faites les futurs axes de notre projet d’Église que nous souhaitons proposer à l’assemblée, début 2022, avec un plan d’action.