Gabriel Huguet, nouveau chargé de Communication à Perspectives.

24 octobre 2021administrateur

Gabriel, qui es-tu ?

J’ai 39 ans, je suis marié à Dorothée, et j’ai 2 filles, Madeleine (bientôt 6 ans) et Clémence (3 ans et demi). Alsacien d’origine, né à Wissembourg (67), j’ai pas mal bougé, mais après avoir fait tout mon lycée et mes études supérieures puis travaillé à Strasbourg, je me suis marié et j’ai déménagé à Toulouse (31).  Je suis actuellement sur la côté atlantique à Biarritz (64), depuis 5 ans maintenant. Cela fait plus de 10 ans que j’exerce en tant que graphiste freelance (www.thehug.fr), et j’ai une implication associative assez riche depuis toutes ces années : au sein du groupe Madison (www.madisongospel.com) et de l’association Jeunesse Pour Christ France (www.jpcfrance.com), ou encore dans le collectif d’artistes Majestart (www.majestart.com).

Quel est ton lien avec Perspectives ?

Il y a plusieurs réponses à cette question. Étant enfant, j’ai fréquenté  la Chapelle Évangélique de Volgelsheim (68), rattachée à Vision-France, lors de vacances chez mes grand-parents, Mariette et Charles Riess, et en période « normale », ma famille et moi, qui habitions à l’époque en région parisienne, allions dans la même église que Patrice Alcindor, qui n’était pas encore président de Perspectives ! Ensuite j’ai pu mettre mes compétences au service de Vision-France, notamment pour la mise en page du magazine Reflets et plus récemment j’ai mis en page la ba première édition de la brochure nationale de Perspectives. Enfin ce sont aussi les amis, présents au sein de l’union, qui m’ont permis de maintenir un lien personnel et professionnel avec l’union.

Parle-nous de ton implication dans l’union.

En tant que chargé de Communication, je vais continuer à faire en sorte que la communication au sein de l’union fonctionne bien, resserrer les liens inter-églises, porter la vision et continuer de vous accompagner dans le domaine du digital avec les outils nécessaires.

D’une part je veux m’inscrire dans une droite continuité par rapport à ce que faisait Colette jusque là. Des choses ont été mises en place et il faut respecter cela en maintenant et en peaufinant les choses qui fonctionnent. D’autre part, je veux réfléchir à développer d’autres moyens pertinents de porter l’ADN et d’ancrer la vision au sein des projets et des coeurs des membres et collaborateurs de l’union. Je ne serai malheureusement pas présent au séminaire à Mauges-sur-Loire mais je me réjouis d’interagir de quelque manière que ce soit, en attendant le mois de mai pour vous rencontrer en vrai !

Comment peut-on prier avec toi ?

Les défis des fonctions qui m’incombent aujourd’hui sont assez nombreux : rôle d’époux et de père, équilibre vie de famille / vie professionnelle, réussite professionnelle … Dieu sait toute chose mais je vous suis reconnaissant de m’accompagner dans la prière ! Proverbes 28 : 20 (verset qu’on m’a donné à mon baptême) résonne pas mal ces derniers temps : « Un homme fidèle est comblé de bénédiction ». Que je puisse être cet homme qui plaît à Dieu !