Implantation à Blois Centre : un chapitre se ferme

18 juin 2021administrateur

Un chapitre se ferme

Presque six ans déjà depuis notre arrivée à Blois ! Six années riches en amitiés, en apprentissages, et en opportunités de semer la Parole de Dieu. Expos et vernissages, concerts et soirées débat, groupes de découverte, études bibliques un à un, scouts, camps, célébrations, relations personnelles… Nous avons pu partager un bout de chemin avec nombre de Blésois. Et plusieurs équipiers et stagiaires ont semé avec nous et ont enrichi ces années.

Nous n’avons pas pour autant vu la naissance de la nouvelle Église pour laquelle nous avons prié et travaillé. Aujourd’hui le groupe « Blois Centre » reste petit… Nous avons vu peu de conversions claires et durables. Des équipiers sont partis vers d’autres horizons. Et la pandémie n’a pas arrangé les choses. Nos responsables à Perspectives nous ont fortement encouragés à voir cette réalité en face… La décision a ainsi été prise d’arrêter le projet d’implantation et de quitter Blois d’ici l’été 2022. C’est une grande tristesse, comme vous pouvez l’imaginer.

En transition

Nous avons encore une année devant nous, et nous souhaitons en profiter le mieux possible ! Cet été, plusieurs enfants des familles que nous côtoyons partent à nouveau en camp avec nous. Nous prions pour des fruits durables dans leur vie et dans celle de leur famille. Il y encore quelques expositions en vue (infos ici), tandis que Pierre et Camille, les responsables du groupe des scouts, réfléchissent à comment assurer la pérennité de ce ministère. Plusieurs nouvelles personnes de l’Église à Blois Nord réfléchissent à rejoindre l’équipe de chefs.

Priez avec nous !

Nous avons eu un baptême dimanche dernier, et nous continuons à prier pour les différentes personnes avec lesquelles nous avons pu cheminer pendant ces années. Le désir de notre cœur est qu’un jour beaucoup d’entre eux puissent reconnaître Christ comme Seigneur et Sauveur. Nous reconnaissons que le timing de Dieu n’est pas le nôtre. Nous vous invitons à prier en particulier pour Christophe Chamard, qui remplacera Michel Pinto comme pasteur dans l’église à Blois Nord cet été… que cette Église puisse rayonner dans toute la ville, et toucher les habitants de tous les quartiers, y compris le centre ville !

Nous voulons remercier de tout cœur chacun d’entre vous qui s’est investi par vos prières, par votre implication pratique, ou en donnant de votre temps et de votre argent. Votre engagement pour le Seigneur n’est pas en vain. Même si certains projets d’implantations échouent, d’autres réussissent, et le Seigneur Jésus bâtira son Église !

Pierre et Rachel Calvert