Église protestante des Coteaux (à Montastruc-la-Conseillère)

18 juin 2021administrateur

Pourquoi démarrer une nouvelle église?

Parce que nous croyons que Jésus est vivant! Sa résurrection nous donne une espérance éternelle et une nouvelle identité qui nous poussent à vivre une vie différente dans nos activités et relations de tous les jours. Comme le dit l’apôtre Pierre : « Vous êtes un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelé des ténèbres à sa merveilleuse lumière » (1 Pierre 2.9).

Nous sommes l’Église, le peuple de Jésus, appelé à rayonner là où il nous a placé.

Pourquoi dans le secteur de Montastruc-la-Conseillère ?

Tout simplement pour permettre à chacun de vivre l’Évangile là où il habite. Selon le CNEF, pour vivre l’Église sans être déconnecté de notre lieu d’habitation, il faudrait une église pour chaque secteur de 10000 habitants. Et bien dans autour de Montastruc (31), il n’y a pas d’église protestante pour plus de 70000 habitants.

Montastruc se trouve entre Toulouse et Albi. C’est un secteur en pleine expansion, avec de nouveaux habitants chaque année dont de nombreuses familles, un nouveau lycée en construction et des projets de développement. Nous pensons que l’Église a sa place pour jouer son rôle dans ce secteur.

Quelle est la vision du projet ?

La vision de l’église protestante des Coteaux est celle-ci: nous voulons avec simplicité, vivre l’Évangile dans les relations, en étant une communauté qui rayonne de l’amour de Jésus-Christ.

Imaginez une communauté de disciples qui aime méditer les Écritures ensemble pour nourrir leur vie de foi au quotidien, tout en s’impliquant dans la vie locale. Des disciples qui développent des relations authentiques avec leurs voisins et amis, et qui peuvent proposer des réponses aux questionnements spirituels de leurs contemporains sur les sujets de la vie de tous les jours : travail, famille, loisirs, souffrance, épanouissement, etc.

Notre équipe (recherche collaborateurs)

Nous sommes une équipe de plusieurs familles résidant déjà sur le secteur. Nous sommes très heureux de vivre ce projet en équipe, conscient des dons et de l’importance de chacun pour celui-ci.

Nous sommes à la recherche d’une famille, d’un couple ou d’un(e) célibataire, actifs ou retraités, bi-occupationels ou à plein temps, engagés avec le Seigneur, pour nous rejoindre dans le projet. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Coté finances

Nos financements nous viennent à la fois d’églises qui souhaitent soutenir ce projet et de ministères bi-occupationnels (le cas Paul et Samuel, les responsables). Nous recherchons également des personnes qui puissent s’impliquer financièrement à nos côtés pour le démarrage de ce projet, sur les trois premières années.

Si des personnes donnent de manière régulière sur les trois premières années, cela nous permettrait de couvrir les frais de lancement de l’église, de location d’un local et de soutien pour un stagiaire pastoral.

Comment prier pour nous ?

• Que nous puissions bâtir des relations authentiques qui reflètent l’Évangile et rayonner de l’Évangile dans le secteur de Montastruc.
  • Que le Seigneur continue d’étoffer l’équipe avec 2-3 nouvelles personnes engagées prêtes à s’engager pleinement dans cette vision avec l’équipe déjà sur place.

Merci pour votre soutien et vos prières !

Paul M, pasteur-implanteur à Montastruc-la-Conseillère
Église Protestante des Coteaux

Contactez-nous à montastruc@eglises-perspectives.org.

Si vous avez à coeur de soutenir financièrement le projet, vous pouvez effectuer un don en ligne sur notre plateforme sécurisée ou encore par un autre moyen de votre choix.