Les Britanniques prient pour la France

28 mai 2021administrateur

A la rencontre de France Mission Trust

France Mission est une association britannique qui existe depuis 1974. Notre slogan est « Love France – Love Mission – Love Church » et notre vision est de soutenir la croissance de l’église évangélique en France. Perspectives reste notre partenaire privilégié en France même si nous travaillons également avec d’autres unions d’églises et œuvres.

Comme c’est le cas pour tout le monde, nos activités ont forcément été limitées au cours des 15 derniers mois à cause de la pandémie. Comme beaucoup d’autres, nous nous sommes donc mis à l’heure de Zoom – et le 24 avril dernier, pour la première fois, la réunion annuelle organisée pour nos partenaires de prière (notre « France Day ») a eu lieu par visioconférence. Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux orateurs de l’autre côté de la Manche : Jonathan Vaughan pour évoquer quatre étapes dans le développement de l’église Perspectives au Pré-Saint-Gervais et Stéphanie Revault pour parler de l’église Perspectives de Rennes-Sud et des besoins spirituels en Bretagne de manière plus générale. Moi-même, je me suis penché sur l’histoire du Conseil national des évangéliques de France en m’inspirant de l’intervention de Clément Diedrichs lors de la visioconférence pour fêter les 10 ans du CNEF en décembre dernier. Ces trois interventions sont toutes disponibles sur notre chaîne YouTube.

Une centaine de personnes a pu participer à cet événement et même si le côté convivial nous manquait un peu (pas de repas en commun, évidemment), côté transport il n’y avait pas photo ! Les participants ont pu se servir du module chat pour poser des questions à la fin de chaque intervention et on s’est servi des salles de petits groupes pour prier ensemble. Et, bien sûr, trouver des chants – en français aussi bien qu’en anglais – était très simple grâce à tous les enregistrements de qualité disponibles en ligne. Nous sommes très reconnaissants au Seigneur d’avoir béni cette demi-journée passée ensemble à prier pour nos frères et sœurs en France.

Si vous comprenez l’anglais, n’hésitez pas à découvrir les divers moyens dont nous nous servons pour communiquer sur les besoins spirituels en France :

Nos comptes Facebook et Instagram sont en fait gérés par un Français, membre de l’église de la Krutenau à Strasbourg. Je suis sûr qu’Arno K serait très content si vous vouliez « liker » le contenu qu’il publie. 😉 Merci également d’encourager vos amis anglophones à consulter notre site et nos comptes de réseaux sociaux. On serait ravis d’accueillir de nouveaux partenaires de prière.

Et si vous êtes responsable d’Eglise et que vous ayez des nouvelles intéressantes à partager sur la vie de votre assemblée, n’hésitez pas non plus à me contacter pour discuter de la possibilité de rédiger un article pour notre magazine (paulcooke@francemission.org). Nos lecteurs sont passionnés de découvrir ce que le Seigneur est en train de faire à travers Son peuple partout en France !