Formation à l’implantation d’Eglise : lancez-vous !

07 juillet 2020administrateur

Les CFRi, Centres de Formation Régionaux pour Implanteurs d’Église, proposés par le CNEF adoptent un nouveau format avec une formule plus souple et plus accessible.

Vous êtes interpellé par le besoin de créer de nouvelles Églises en France ? Avant de vous lancer tête baissée dans une implantation, formez vous ! Que vous soyez initiateur de projet ou rejoignez un projet, bénéficiez de l’expérience de pasteurs-implanteurs expérimentés dans le domaine.

« Dans les premières années de l’implantation à Blois centre, nous avons bénéficié de l’apport de plusieurs équipiers qui avaient fait un CFRi. Cette formation les a clairement aidés à « changer de logiciel », et à développer une vision claire d’une Église au service de ceux qui ne connaissent pas encore Jésus. »
Rachel Calvert, missionnaire à Blois-Centre et coordinatrice de la commission implantation du CNEF

Cette formation à temps partiel et étalée sur deux années, allie la théorie à la pratique avec :

• des cours théoriques un samedi par mois (en moyenne) et trois week-ends par an ;
  • un coaching individuel tout au long de la formation ;
  • une implication bénévole accompagnée dans une Église (en implantation ou en développement), dans le secteur géographique du CFRi

Parmi les cours théoriques, vous aborderez des sujets aussi passionnants que :

• La mise en place d’une vision d’Église
  • La multiplication et la formation des disciples
  • L’annonce de l’Évangile
  • L’apologétique
  • La stratégie d’implantation
  • La prise de parole en public
  • L’animation et la gestion de groupes
  • Le leadership dans l’Église

Pour l’instant, deux centres de formation à Aix en Provence et à Lyon accueillent des étudiants. Un troisième avec l’Eglise Perspectives de Taverny est en attente de confirmation.

Plus d’informations sur le site 1pou10000.fr

Ne manquez pas non plus la Journée annuelle d’implantation le 28 novembre à Paris