A la rencontre de Nathalie Klopfenstein

11 mars 2020administrateur

Lors de la prochaine assemblée générale de Perspectives, ses membres seront amenés à voter pour deux nouveaux candidats au conseil de l’union. Nathalie Klopfenstein et Timothée Rothlisberger, membres respectifs des Églises du Télégraphe à Paris et de Saint-Etienne, acceptent ainsi de se mettre au service de du bon fonctionnement de l’union. Faisons connaissance…

Nathalie, quel est votre parcours de vie ?

J’ai 53 ans, je suis mariée et mère de 3 enfants adultes.
Je suis née dans une famille chrétienne, et ai réalisé pleinement la grâce de Dieu à mon égard à l’âge de 13 ans.
Diplômée d’école supérieure de commerce, j’ai d’abord exercé des responsabilités en finances-comptabilité dans le secteur privé, avant de rejoindre le domaine des associations et fondations. Je travaille actuellement pour la fondation Plan International France en tant que secrétaire générale, en charge des finances, des systèmes d’informations, des ressources humaines et des relations avec le conseil d’administration.
Je suis membre de l’Église protestante évangélique de Paris Télégraphe (ex-France Mission) depuis 7 ans et trésorière depuis 2 ans.

Pourquoi cet engagement à Perspectives ?

Je souhaite m’engager à Perspectives pour plusieurs raisons.

Tout d’abord j’aimerais dire que la fusion des unions Vision France et France Mission m’a beaucoup réjoui. En effet j’ai été membre pendant plusieurs années de l’église évangélique d’Oyonnax (ex-Vision France), et ai donc aujourd’hui ce double parcours dans l’union Perspectives.

Ensuite, je suis très attachée au fait qu’une Église appartienne à une union d’Églises, car cela doit lui permettre de réaliser qu’elle n’est pas seule, et qu’elle s’inscrit ainsi dans un cadre et dans une dynamique qui dépassent ceux de ses responsables locaux.

Enfin, j’étais en réflexion depuis quelques mois concernant mon engagement au service de l’Église. Et lors d’une semaine de jeûne et prières que nous avons vécu dans notre église de Télégraphe en octobre 2019, j’ai voulu me rendre disponible pour une mission que je ne connaissais pas encore. Quelques semaines plus tard, j’ai été contactée par Patrice Alcindor pour proposer ma candidature au conseil de Perspectives.

Je veux mettre au service de Perspectives mes compétences personnelles et professionnelles, ainsi que mon expérience bénévole au sein des Églises protestantes évangéliques (Réseau FEF, CNEF, divers conseils d’église)

« Être généreux pour le royaume », qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

« Être généreuse pour le royaume » signifie pour moi mettre mes compétences au service de l’Eglise, donner de mon temps et de mon argent pour faire avancer la cause de l’Evangile.

Cela implique également pour moi le fait d’avoir foi en Dieu, qui est capable de faire fructifier ces dons de diverses natures et de transformer les vies et les situations.

Auriez-vous un encouragement à donner aux autres membres de Perspectives ?

J’ai réalisé à plusieurs reprises que Dieu veut nous faire entrer dans des projets qui nous dépassent, qui mettent ainsi notre foi à l’épreuve, et qui nous permettent de réaliser combien Il est fidèle. Alors j’aimerais encourager chacune et chacun à « voir grand » pour Dieu, car Il est le Tout-puissant et le créateur de l’univers.