Réflexion

Perspectives

Groupes bibliques lycéens

07 février 2020administrateur

Valérie Chevassut est membre active de l’équipe d’implantation à Cormeilles-en-Parisis et à très à cœur la mission envers les jeunes. Mais pour elle, être généreuse pour le royaume ne signifie pas forcément « ramener le plus de jeunes possible dans son clocher » ! Elle est ainsi très impliquée dans les groupes bibliques lycéens et vise à équiper les lycéens dans leur témoignage, là où ils sont.

Le témoignage au lycée

Vous connaissez certainement les Groupes bibliques universitaires… Les Groupes bibliques lycéens cherchent à équiper les lycéens chrétiens dans le partage l’Evangile à leurs amis. Un des moyens est de les accompagner dans la création d’un Groupe Biblique Lycéen à proximité de leur lycée. C’est tout simplement un groupe de lycéens qui se réunit pour discuter autour d’un texte de la Bible selon la méthode dite COCA (Contexte, Observation, Compréhension, Application).

Un lieu de témoignage accessible

Pour les jeunes non chrétiens, ces groupes s’avèrent souvent moins intimidants qu’une Eglise. Aux GBL, on se réunit uniquement entre lycéens, de tous horizons, pour découvrir et échanger sur ce que dit la Bible et pour se questionner sur des problématiques contemporaines.

Une motivation à témoigner

Pour les jeunes chrétiens de nos Eglises, les GBL offrent aussi de nombreux bénéfices :

  • ils les motivent à être des missionnaires là où Dieu les met, dans leur lycée ;
  • ils les incitent à s’impliquer dans le service en leur donnant des responsabilités et en les encourageant à prendre des initiatives ;
  • ils leur pourvoient des occasions et des moyens supplémentaires pour faire connaître la Bible à leurs amis et pourquoi pas par la suite à les inviter à découvrir leur Eglise.

Valérie Chevassut se tient à votre disposition pour venir faire une présentation de la méthode et encourager les lycéens de votre Eglise ! vchevassut@yahoo.fr

Partager l'article :

Perspectives