Réflexion

Investir dans la formation de futurs collaborateurs

17 janvier 2020administrateur

Investir dans la formation de futurs collaborateurs… Quelle que soit leur destination finale !

« Tu visites la terre et Tu lui donnes l’abondance … » (Psaume 65 v 10 à 14)

Quelle belle image de Notre Dieu généreux et bienveillant, un Dieu qui ne distille pas ses bienfaits au compte-goutte mais avec abondance et sans arrière-pensées ! Un bel exemple pour nous ! Au-delà du soutien financier indispensable à la vie de nos communautés, n’y a-t-il pas d’autres domaines où nous sommes appelés à exprimer notre générosité ?

Nos Églises ne sont-elles pas également appelées à ouvrir leurs portes et s’investir dans l’accueil et l’accompagnement de futurs serviteurs dans le Royaume de Dieu ? Durant les 20 dernières années, l’Église évangélique de Brumath a eu la joie d’accueillir cinq stagiaires en fin de cycle de formation. De chouettes rencontres ! Chacun vient avec sa valise remplie de belles expériences, parfois compliquées, mais toujours avec cette volonté « de marcher de progrès en progrès » selon 1 Thess 4 v 1. En offrant un espace accueillant à ces jeunes vocations, l’Église en a été la première bénéficiaire, et ce même si ces stagiaires ne sont pas restés dans notre union !

Laurent Ulrich, président du conseil de l’Église évangélique de Brumath (67)