Chorale de Noël et chocolat chaud à Rennes

13 décembre 2019administrateur

Tout comme Dieu a manifesté son amour en envoyant Jésus-Christ, notre Église, Rennes Sud, désire témoigner de l’amour aux habitants du quartier autour de notre local.

Notre assemblée fait face à un défi : très peu d’entre nous vivons près de notre local, la plupart vivent dispersés dans la métropole rennaise, ce qui ne permet pas de créer des relations avec les habitants du quartier.

Nous avons répondu à ce défi par des occasions de rencontres dans l’année, notamment ce qui est devenu une tradition depuis quelques années, à savoir la distribution de chocolat chaud autour de Noël sur la place commerçante du quartier 🙂

Pendant un après-midi, des membre de l’Eglise se relaient pour offrir des chocolats chauds aux passants, et ce geste généreux, gratuit, plaît autant qu’il interpelle. C’est l’occasion pour certains de s’arrêter, parler, être écouté. Plusieurs ont même visité notre l’église suite à ces discussions, et nous prions que les graines semées lors de ces échanges puissent germer dans les coeurs.

Depuis l’année dernière, quelques membres ont également décidé d’agrémenter ce moment convivial en entonnant des chants de Noël. La population Rennaise n’est pas habituée aux chants de rue, mais l’initiative de la chorale a plu et elle est reconduite cette année, sous la conduite d’un de nos musiciens. Ces chants appartiennent à un répertoire commun à notre pays, et c’est l’occasion pour les passants de réentendre le véritable sens de Noël.

Ce rendez-vous est fixé cette année au samedi 14 décembre, merci pour vos prières 🙂