Allume ta lumière à Woerth !

03 novembre 2019administrateur

Ce n’est pas trop dans l’habitude des Eglises évangéliques de fêter Halloween ! Le 30 octobre, l’Eglise évangélique de Woerth, en collaboration avec la paroisse protestante luthérienne de la commune et l’Église évangélique de Soultz-sous-Forêts, ont proposé aux enfants d’allumer leur lumière ! Une alternative pour enfants tout aussi amusante…

Tous les ingrédients des fêtes de saison y étaient présents : déguisements sur le thème du Moyen-Âge, bonbons, jeux anciens, ateliers, trampolines, labyrinthe… Au total, plus de 170 enfants de Woerth et des environs ont passé une journée mémorable et joyeuse !

Le Clown ventriloque Philippe Chatre, alias Pipo, a animé le culte pour enfants sur le thème de la peur. Il a témoigné de ses propres peurs et il a encouragé les enfants à placer leur confiance en Jésus. Le verset qui nous a accompagné ce jour-là était le Psaume 56.4 : Le jour où j’ai peur, je met ma confiance en toi, ô Dieu.