L’Église de Rennes-Sud a fêté ses 40 ans !

05 juillet 2019administrateur

Replacer une Église dans son histoire est une chose importante pour une Église qui se renouvelle vite. C’est ainsi que l’occasion de fêter nos 40 années d’existence nous est apparu comme une évidence, et le week-end du 15 et 16 juin 2019 fut programmé bien longtemps à l’avance. Nous avions en premier lieu informé les trois couples pastoraux qui nous ont précédés, afin que les quatre couples pastoraux soient présents ce week-end-là, objectif atteint! Puis nous avons exploré les archives pour retrouver les anciens membres et sympathisants afin de les inviter, bien que seuls ceux dont nous avions encore des coordonnées aient pu être invités. C’est ainsi qu’une trentaine d’anciens membres se sont joints à nous durant ce week-end, certains faisant le déplacement depuis le Canada, pour célébrer ensemble la fidélité de Dieu, dans des temps de retrouvailles et de partages émouvants.

De nombreuses équipes de bénévoles ont permis que ce week-end soit réellement une fête, et nous les en remercions chaleureusement ! Au programme du samedi : discours officiels et vin d’honneur, temps de rétrospective pour les adultes et animation en extérieur pour les enfants, temps libre permettant de découvrir les quatre très beaux panneaux de l’expo-photo, repas d’anniversaire, et le dimanche : culte et pique-nique. Cet événement fut aussi l’occasion de rencontrer un de nos élus locaux, et d’avoir un article dans le journal Ouest-France, ce qui contribue à notre visibilité dans la ville de Rennes.

Merci au Seigneur pour la joie d’être ensemble, pour sa fidélité durant ces 40 premières années, et pour l’encouragement reçu à persévérer ensemble dans son œuvre !

Vincent Dousselin, pasteur de l’Eglise Perspectives de Rennes-Sud

Légende photo ci-dessous : quatre générations de pasteurs réunis, avec leurs épouses