Faites connaissance avec Victor Magnus

01 mars 2019administrateur

Après une longue période sans pasteur, l’Église chrétienne évangélique de Sarrebourg (Perspectives) a depuis le 1er janvier engagé Victor Magnus en tant qu’assistant pastoral à mi-temps. Il nous livre ici son témoignage.

Je m’appelle Victor Magnus, je suis marié à Mireille, et nous habitons actuellement à Ingwiller en Alsace.

Il y a environ dix ans, la vie que je m’étais construite avec mes propres forces s’est écroulée comme un château de cartes.

Il est merveilleux de voir Jésus à l’œuvre, il fait bien au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer. Il m’a relevé de la boue, il a fait de moi son enfant, il m’a donné une nouvelle identité, dont je suis fier. Il m’a donné une famille spirituelle, des frères et des sœurs qui m’entourent de leur amour, une femme, Mireille, que j’aime et qui m’aime, une vocation que je peux exercer en harmonie avec les dons dont il m’a gratifié.

Depuis le 1er janvier 2019, je suis engagé à mi-temps comme assistant pastoral à l’Eglise Chrétienne Evangélique de Sarrebourg.

Quel changement ! L’aboutissement de tout un processus qui s’est construit pas à pas à l’épreuve du temps, et au sein de la famille de Dieu, l’Eglise.

Tout d’abord : un appel personnel, peu après ma conversion. Je me rappelle encore ce jour, où mon fils, âgé de six ans environ, m’a posé cette question : « Papa, c’est quoi Pâque ? » J’ai pu lui dire le sens de la mort et de la résurrection de Jésus, et de manière spontanée il m’a répondu : « Mais Papa, il faut le dire à tout le monde ! » Ces mots sont entrés avec force dans mon cœur et y résonnent toujours.

Ensuite, de multiple erreurs, errements, où Dieu, dans son amour et sa patience, a corrigé, rectifié, et transformé mon caractère.

Enfin, la confirmation de cet appel par la famille de Dieu : d’abord par nos amis proches, puis par l’église de Bouxwiller, qui a joué un grand rôle dans ce processus, et enfin par notre union d’église, « Vision-France » (aujourd’hui « Perspectives »), qui a mis la touche finale à ce merveilleux bouquet qui manifeste le parfum exquis et la beauté majestueuse de l’amour de Dieu.

L’ardent désir, qui m’anime toujours et encore, est de le dire à tout le monde : faire connaître Christ et la puissance de sa résurrection. Transmettre notre passion pour Jésus, pour que des vies brisées puissent être restaurées par Lui. Je rêve d’une église contagieuse qui attire les blessés de la vie, et qui rayonne de l’amour et de la compassion de Dieu.

Nous sommes heureux et reconnaissants, mon épouse et moi, d’être dans le plan de Dieu pour nous. Notre souhait est d’être et de rester des instruments bienfaisants entre ses divines mains.

Que notre Dieu et Père nous garde toujours passionnés de Jésus-Christ, conscient de nos limites et faiblesses, mais conscient surtout de la puissance de sa résurrection et de l’infinie grandeur de sa grâce.

Victor et Mireille »