Deux nouveaux collaborateurs !

15 février 2019administrateur

Deux nouvelles candidatures sont proposées à l’assemblée générale :

Guillaume Hirschy

Directeur administratif et financier (pour approbation à l’AG)

J’ai 42 ans, je suis marié avec Priscille et nous avons la joie d’avoir deux filles de 11 et 8 ans. Nous fréquentons l’église de la Bonne Nouvelle (Vision-France) à Besançon depuis sept années. J’y suis engagé au niveau du conseil pastoral et plus récemment dans la présidence de l’association cultuelle. A la demande de l’équipe de direction de Vision France, j’ai intégré le conseil de l’union de la nouvelle organisation Perspectives depuis février 2018.

Côté professionnel, après 12 ans d’expérience en tant que vendeur, puis directeur de magasin en Moselle, j’ai créé en 2012 ma propre entreprise dans le domaine du loisirs à Besançon. Entreprise qui comprend aujourd’hui cinq salariés et que je suis sur le point de céder. Je souhaitais néanmoins depuis quelque temps me réorienter vers un travail qui répondrait davantage à mes convictions et à mon engagement pour le Seigneur. Je souhaitais également quitter l’univers de la performance commerciale. J’ai ainsi postulé à l’offre de Perspectives pour son nouveau directeur financier et administratif à mi temps.

L’une des valeurs de l’union qui me tient particulièrement à cœur est la volonté d’ouvrir les Églises sur l’extérieur, d’accueillir l’autre différent, partout en France. Je suis profondément admiratif de ces personnes qui « défrichent » des villes ou des régions pour y implanter une église et ce serait avec joie que participerais à cet effort de multiplication.

Le travail de structuration de cette nouvelle union n’en est qu’à sa genèse, mais l’un des objectifs à moyen/long terme serait d’arriver à soutenir financièrement les nouvelles implantations dans des proportions plus importantes, tout en pérennisant le travail existant dans les églises plus anciennes.

Hâte de pouvoir rencontrer les différents collaborateurs de Perspectives et tous ceux qui sont engagés d’une manière ou une autre dans l’avancement du royaume de Dieu !

Didier Fuin

Directeur de Région Sud-Est (pour approbation à l’AG)

Je suis marié à Jeannine, nous avons trois enfants et deux petits enfants. Mon expérience professionnelle s’étend sur près de 40 ans dans le domaine de la microélectronique où j’y ai exercé la fonction de directeur Recherche et Développement.

Je suis devenu chrétien en même temps que ma future épouse alors que nous étions encore étudiants. Je me suis progressivement engagé à travers l’animation régulière des groupes de maisons, des cultes, louange d’abord, puis présidence et prédication. Il y a bientôt 20 ans, après un déménagement professionnel, nous avons rejoint l’Église de Brignoud (France Mission) et ma vie chrétienne a pris une nouvelle dimension. J’y ai été conseiller pastoral et président de l’association cultuelle pendant 7 ans tout en exerçant ma profession. Puis j’ai choisi de me former en suivant des cours à la Faculté Libre de Théologie Evangélique à Vaux, à ISCAS (Initiation à la Spiritualité Chrétienne et à l’Accompagnement Spirituel), et au CIFEM (Centre d’Information et de Formation pour l’Evangélisation et la Mission) de Grenoble. Ayant pu bénéficier d’un plan de départ volontaire en retraite anticipée, j’ai offert mes services à Perspectives comme bénévole. La direction de l’union m’a proposé ce poste de Directeur de Région Sud-Est que j’ai accepté avec joie et aussi avec tremblement.

J’adhère bien sûr à toutes les valeurs de l’union, mais « faire des disciples » est celle qui résonne au plus profond de moi depuis le début de ma vie chrétienne. Je suis conscient que ce rôle de directeur régional reste encore à définir. C’est pourquoi, mon premier objectif sera de rencontrer les frères et sœurs des Églises de la région sud-est, pour faire connaissance et voir avec eux comment les servir au mieux.