Saint-Étienne

19 septembre 2022administrateur

En 2019, nous avons suivi Jésus, espérant être ses mains et ses pieds à Saint-Étienne. Après le CFRi de Loches-Descartes, il a mis un rêve sur notre cœur pour vivre l’Église simplement ici dans cette belle ville (contrairement à sa réputation).

Nous rêvons de participer à la naissance d’un mouvement. Nous rêvons d’implanter une Église qui verra naître un mouvement d’implantation de communautés de maison dans toute la métropole stéphanoise.

Le rêve

Une Église. Un mouvement. De communautés de maison. Des disciples qui se multiplient.

Nous voulons voir des centaines de stéphanois, de toutes langues et ethnies, faire cette rencontre décapante avec Jésus. Et nous voulons voir leurs vies profondément transformées par la puissance de Dieu !

En somme, nous rêvons de vivre l’évangile pleinement, en simplicité, profondeur, authenticité. C’est notre rêve pour notre équipe, notre église, nos communautés, nos disciples !

C’est ça qui nous fait vibrer !

Ça fait maintenant presque une année que notre petite famille est arrivé à St-Étienne ! Et on est vraiment reconnaissant à Dieu de nous avoir conduit ici ! On apprécie beaucoup cette belle ville et sa population !

On a rejoint Thomas Röthlisberger pour s’engager avec lui dans un projet d’implantation dans cette ville de 170 000 habitants.

Nous commençons doucement à nous intégrer dans notre quartier (le Covid est un vrai frein) ! La vision du projet a aussi bien avancé :

>> Nous sommes en train de mettre en place à St-Etienne : une ÉGLISE de COMMUNAUTÉS de MAISON

Concrètement, il s’agit de créer un réseau de communautés dans les différents quartiers de St-Étienne au sein desquelles les disciples de Jésus apprendront à adopter le style de vie de Jésus : un style de vie missionnel et surnaturel.

On veut que les chrétiens rayonnent et vivent leur foi avec simplicité, authenticité et puissance d’une manière qui impacte leurs amitiés, leur lieu de travail, leur voisinage. Pas comme des chrétiens isolés dans une grande ville, mais comme des communautés où l’on s’encourage, expérimente le témoignage ensemble, se soutient et vit des temps spirituels forts, ressourcés par la Parole vivante et l’action de l’Esprit.

On veut que ces communautés deviennent, là où elles sont, des viviers de faiseurs de disciples.

On est actuellement 2 familles de responsables (avec Thomas Röthlisberger) et 1 première communauté de maison de 11 adultes et 2 enfants. Sur les 2 ou 3 prochaines années, nous cherchons d’autres familles / personnes qui ont envie de vivre l’église autrement. D’une manière plus simple, authentique et organique (moins d’accent sur 1 bâtiment ou 1 événement, plus sur les relations et le discipulat). Ça t’intéresse ? Contacte-nous pour plus d’informations : Emmanuel Hochet emmanuel.hochet@eglises-perspectives.org