My Gospel Church – Paris 12e

11 décembre 2018administrateur

L’Evangile par le Gospel

My Gospel Church Paris se trouve sur une péniche dans le 12e arrondissement. Elle accueille, dans un esprit d’ouverture, tous les Parisiens amateurs de Gospel, et parfois aussi en quête de spiritualité. « Venez tel que vous êtes. Laissez-vous transformer » résume bien notre philosophie de projet. Chaque année, plusieurs centaines de personnes viennent nous rendre visite.
Les Parisiens y trouvent une Église bienveillante, dynamisée par le Gospel, qui accepte le cheminement de chacun, ne juge ni le passé ni les convictions des autres, adaptée et accessible à tous. Chaque année, tous les lundi soirs, notre pasteur anime 200 choristes de tous horizons, au sein de l’association Paris Gospel, distincte de l’Église.
A My Gospel Church, nous accompagnons des dizaines de personnes explorant leur spiritualité, chacune à son rythme. Plus de 20 personnes ont été baptisées ces trois dernières années. De nombreuses formations donnent ensuite l’occasion à ces amis de grandir dans leur foi et leur témoignage au sein de la société et de l’Église.

Nos besoins

My Gospel Church nécessite un soutien financier important car le défi est immense. Nos célébrations réunissent entre 60 et 200 personnes, selon les événements, mais la majorité des participants sont des visiteurs, de croyances diverses. Ces derniers constituent rarement des donateurs réguliers, ce qui se comprend. Tout le challenge financier repose donc sur une petite équipe de chrétiens engagés dans cette aventure. Ils consacrent leur temps, leur argent et leur énergie à s’investir majoritairement dans la vie des autres, dans le témoignage au dehors, dans la formation des personnes avec un cœur brûlant pour la ville de Paris.

Aujourd’hui, il nous faudrait plus de temps pour accompagner toutes ces personnes. Nous préférons investir dans les personnes et les ministères, plutôt que dans la pierre.
Joignez-vous à nos efforts de partage de l’Évangile ! Nous avons besoin de vous dans la durée pour :

– soutenir un temps plein pour notre pasteur, Matthieu Koumarianos, qui est aussi conférencier, formateur, chef de chœur et implanteur. Pour subvenir à ses besoins, il travaille actuellement à mi-temps dans un emploi séculier.

– soutenir un deuxième ministère pour aider à faire face à cette immense tâche.

Plus d’infos

Matthieu K : 06 61 77 48 96 / pasteur@mygospel.church

Suivez-nous sur https://www.facebook.com/mygospelchurch/ et http://www.mygospel.church