Église Harmonie à Cormeilles

11 décembre 2018administrateur

Une Église ouverte à tous et accordée sur Dieu

L’harmonie avec soi, avec les autres et avec la société passe, pour chacun, par une harmonie retrouvée avec Dieu en Jésus-Christ.

En implantant une Église d’abord à Asnières, puis à Taverny, nous cherchons à proposer à tous les habitants du Parisis (une région dans la banlieue nord de Paris) des Églises évangéliques les plus accessibles possible. Cormeilles-sur-Parisis se situant au carrefour d’une zone de plus de 50 000 habitants sans Églises protestantes, c’est donc là que notre équipe s’est installée dès la fin de l’année 2015.

Une chorale Gospel pour une harmonie retrouvée

Après une première phase d’adaptation et d’observation des besoins de notre ville, nous avons créé l’association “Harmonie Famille Parisis” et sa chorale Gospel intergénérationnelle et interculturelle. A présent bien implantée dans la ville, la chorale favorise des rencontres passionnantes, dont on ne sort pas indemne ! Rencontres avec les autres, et leur diversité enrichissante ; rencontres avec Dieu, l’auteur du “Gospel” qui transforme nos vies en profondeur.
Nous croyons que l’harmonie avec soi, avec les autres et avec la société passe par une harmonie retrouvée avec Dieu en Jésus-Christ.

Un centre spirituel

En octobre 2018, nous avons commencé des célébrations mensuelles dans une salle gracieusement prêtée par une école catholique. Après 2 ans sans locaux (2020-2022), nous avons enfin pu trouver une salle à louer dans un ESAT. Depuis nous aimerions par la suite acquérir nos propres locaux dans la ville et continuons de rechercher des soutiens financiers durables.

Notre rêve serait de proposer aux habitants du Parisis un centre spirituel, un espace de vie pour se ressourcer et se restaurer physiquement, émotionnellement et spirituellement.

Le projet est d’y développer trois pôles interactifs dans un même espace de vie : théologique (pour une croissance spirituelle), relationnel (pour développer des liens de fraternité) et missionnel (pour œuvrer dans la cité).

Si vous souhaitez contribuer avec nous à ce projet, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des nouvelles mensuelles et prier avec nous.

Vous pouvez également soutenir ce projet d’implantation de manière financière. Quel que soit le montant, votre soutien sera le bienvenue.

Contact : Damien Wary / damien.wary@eglises-perspectives.fr / http://eglise-harmonie.fr