Église Comme à la maison (Lyon)

16 février 2022administrateur

Comment le projet a démarré ?

Sarah et Jean Schott ont eu à cœur d’implanter une église à Lyon. En partageant leur vision à deux couples d’amis en vacances, ceci ont décidé de s’embarquer dans l’aventure avec eux. Ils ont démarré un centre de formation régionale à l’implantation CFRI de deux ans dans son église en implantation au Vieux Lyon. Une formation idéale qui leur a permis de voir et d’anticiper les enjeux de l’implantation en grande ville et de construire la vision de leur projet.

Quelle est la vision du projet ?

Désormais implantés à Caluire-et-Cuire (au nord de Lyon), nous avons appelé l’église « l’église comme à la maison » pour refléter l’accueil de Dieu pour tous et le faite que nous voulons vivre l’église par les relations et principalement par des petits groupes de maison.

Nous formulons notre vision comme ça : «  Nous voulons être une église pour ceux qui n’y sont pas, afin de grandir ensemble dans la foi en Jésus-Christ, pour aimer et servir : Dieu, l’Église et le monde. »

Comment vous-vous retrouvez ?

Pour créer une communauté poreuse qui reflète l’amour de Dieu, nous avons plusieurs environnements dans lesquelles nous retrouvons :

Des week-ends retraites, des petits groupes de découverte de la Bible, des brunchs-spectacle pour explorer les valeurs de la Bible, des groupes de développement personnel et des groupes de divertissement, des petits groupes de croissance et du mentorat.

La suite ?

Nous aimerions, si Dieu le permet, multiplier des groupes et lancer une célébration dans le sud de Lyon (nous sommes actuellement dans le nord de Lyon) pour créer une église multisite.

Comment prier pour eux ?

Que nous puissions bâtir des relations authentiques qui reflètent l’Évangile et rayonner de l’Évangile dans toute la région Lyonnaise. Nous aimerions accueillir et former des jeunes leaders et implanteurs et les envoyer dans les projets que Dieu veut pour eux.

Merci pour votre soutien et vos prières !

Si vous avez à coeur de soutenir financièrement le projet, vous pouvez effectuer un don en ligne sur notre plateforme sécurisée ou encore par un autre moyen de votre choix.