Implantation à Auray

05 décembre 2018dev

La communauté de communes d’Auray compte 44 000 habitants. Un chiffre en hausse grâce à son attrait touristique et à sa proximité de Paris grâce au TGV (2h40). De nombreux jeunes couples et personnes retraitées s’y installent.

On y trouve une forte implantation de l’Église catholique, de l’islam et des Témoins de Jéhovah… Mais aucune Église protestante évangélique.

Parce que toute personne a besoin de connaître l’Évangile, notre objectif est d’établir une Église dans la durée. Notre équipe s’attache à témoigner notamment auprès des 18 à 40 ans, une population  ayant moins d’attaches au catholicisme et qui se pose pour autant énormément de questions sur le sens de la vie..

Un outil qui nous semble indispensable pour la suite du projet est de trouver un local.

Il nous rendra visibles et permettra de mener à bien des actions sociales et culturelles dans la ville. Au lieu d’adapter le projet au local, nous voulons adapter le local au projet. Nous recherchons ainsi un terrain pour construire un local qui pourrait notamment accueillir des jeunes enfants et des personnes handicapées. Autant que possible, un local écologique, comportant par exemple un système de récupération d’eaux usées.

Nous ouvrons un appel de dons jusqu’au mois de juin 2019 pour collecter le capital nécessaire. Nous avons déjà un apport de 14 000 € et la promesse d’un don miroir de l’ordre de 10 000€. Associez-vous à ce projet d’implantation en finançant l’achat de ce local ou en envoyant vos dons à PERSPECTIVES par chèque ou virement en accompagnant le don avec la mention « AURAY ».

Un grand merci à vous qui vous tenez à nos côtés pour le rayonnement de l’Évangile à Auray !