Recherche de pasteur à Loches

Perspectives

L’Eglise protestante évangélique de Loches Sud Touraine cherche un pasteur pour gérer la communauté avec une petite équipe déjà sur place.

L’église a été créée il y a 7 ans et elle compte environ 25 fidèles qui se rassemblent avec un cœur pour toucher la ville de Loches et ses habitants. L’église est dynamique avec des membres de différentes nationalités et de toutes tranches d’âges.

L’église est aussi soutenue par un deuxième lieu de culte, situé à Descartes, à 30 minutes de route. Ce lieu qui a été implanté il y a 2 ans et demi est plus petit que celui de Loches. Avec une équipe pastorale de deux personnes sur place, ces deux communautés travaillent ensembles afin d’amener l’évangile à tous aux alentours.

La ville de Loches se situe à une heure de route de Tours, en direction Châteauroux. Avec son château royal, la ville et la région sud Touraine sont très pittoresques. Loches compte 6000 habitants et 10000 habitants si on inclue les villages environnants. Elle est desservie par des autobus,  un train qui fait le trajet A/R Loches/Tours. De par son positionnement géographique, sa proximité d’une grande ville… Il y a beaucoup de possibilités pour la ville.

Les responsabilités du pasteur incluent : partager les prédications, répondre aux besoins pastoraux mais aussi instituer une vision pour l’église et la ville de Loches afin de guider l’église vers un avenir qui continuera à mettre Jésus au centre.

Contact : Patrice Niveaux : 06.24.92.22.36

Perspectives