Actualité

Evolutions sociétales

Le Conseil de l’Union a chargé un groupe pour élaborer une étude prospective. Ce groupe de quatre personnes au sein du Conseil de l’Union a fait un document de travail concernant les évolutions de la société française et du mouvement évangélique. Cette étude est tombée au bon moment parce qu’il a été écrit pendant le confinement. Un certain nombre de données se sont avérées encore plus actuelles et pertinentes. Le travail final sert comme base de réflexion pour la future vision de Perspectives 2021-2025. Cette vision future s’adossera utilement à l’ADN existante de Perspectives.

Nous voulons dès à présent mettre à disposition ce travail, mais uniquement aux collaborateurs de Perspectives, parce que ce n’est pas une étude complète. Nous croyons à son utilité parce que la pandémie pousse tous les collaborateurs dans toutes les situations à revoir leurs modes de fonctionnement, voire leurs modèles d’Eglise, et à réfléchir sérieusement sur les enjeux missionnaires du nouveau contexte.

Cette étude se veut une inspirations pour les collaborateurs et leurs conseils dans un contexte qui exige des réponses aux questions brulantes d’ordre éthique, ecclésiologique et missiologique.

Voici le contenu des trois documents :