Actualité

Perspectives

Quai 67 : pour un accueil inconditionnel !

11 octobre 2019administrateur

Depuis septembre 2018, Justin Dodson et une équipe de dix personnes issues de l’Eglise de la Krutenau à Strasbourg ont démarré un projet d’implantation dans le quartier de la gare. Aujourd’hui ils se retrouvent à une quarantaine de personnes issues de plus de 15 nationalités différentes à l’étage du Starbucks, en attendant l’ouverture de leur nouveau local.

Le « Quai 67′ accueillera ainsi leur célébration le dimanche matin, mais ce sera aussi un lieu de vie toute la semaine !

Un lieu où cette jeune Eglise pourra accueillir les 67 nationalités du quartier et témoigner de l’amour du Christ. « Notre désir est de toucher les personnes qui arrivent à Strasbourg par l’Evangile pour une transformation profonde de tous les niveaux de leur vie. Nous poursuivons ainsi 5 objectifs:

1) Intégration

Pour aider les nouveaux arrivants à s’intégrer nous voudrions leur proposant un lieu où ils trouveront un accueil chaleureux, notamment dans notre espace café. Un lieu où on pourra discuter autour d’une boisson chaude et d’un snack, apprendre les uns des autres et créer un véritable brassage culturel. Une intégration nécessitant bien plus qu’un accueil, nous offrirons également des cours de français et d’anglais, du soutien scolaire, et des rencontres entre mamans. Nous espérons ainsi tisser des liens et leur donner l’occasion de parler le français. Nous aimerions également leur apporter une aide dans leurs démarches administratives, souvent très compliquées pour ces nouveaux arrivants.

2) Restauration

Les gens arrivent en Europe après avoir traversé des expériences très difficiles voire traumatisantes dans leur pays d’origine ainsi que sur leur voyage, souvent dangereux. Nous aimerions ainsi proposer de l’écoute auprès de ces personnes ayant eu des traumatismes et pour les accompagner sur un bout de leur chemin, en accueillant leur passé. C’est un besoin énorme en soi, mais nous croyons que la vraie restauration dont chacun(e) a besoin se trouve en Christ. Nous prions que nous puissions leur transmettre la plus belle des nouvelles qui est Jésus Christ, afin de leur offrir une réconciliation totale avec Dieu, eux-mêmes et avec le monde.

3) Contribution

La réalité de la crise migratoire a souvent été prise en otage par d’autres intérêts et peurs. Une personne réfugiée pâtit souvent de l’image d’un pauvre cherchant à profiter de la générosité européenne. Pour participer à faire évoluer cette image, nous donnerons l’occasion à ces nouveaux arrivants de participer à la gestion du café, et par là leur permettre de rester actifs, et de prendre leur part dans la vie du quartier. Par ailleurs des soirées organisées mettront en valeur la richesse des différentes cultures, pour un heureux melting pot!

4) Multiplication

Nous recherchons le bien de notre ville et par là témoignons de l’amour de Dieu. Ce projet s’inscrit dans celui de la création d’un réseau d’Eglises Perspectives, en lien avec l’Eglise la Krutenau et le projet d’implantation dans le quartier des institutions européennes, avec un autre public !

Nous espérons que ce centre puisse aussi servir comme base pour la multiplication de disciples et d’Eglises et rayonner dans d’autres quartiers encore !

5) Formation

Le Quai 67 servira naturellement et formellement de centre de formation pour faciliter la multiplication de disciples, de leaders et d’Eglises, tout en favorisant la rencontre avec une population souvent marginalisée.  Par la suite nous espérons développer d’autres centres similaires dans le monde francophone.

 

Nous croyons que Dieu nous a bénis afin que les nations se réjouissent dans le Seigneur (Psaume 67) ; avec votre aide on pourra créer cet outil pour partager cette bénédiction avec toutes les nations dans la ville de Strasbourg.

 

Aujourd’hui, grâce à de nombreux donateurs, nous avons pu financer les travaux de rénovation du local, qui touchent à leur fin.

Il nous manque encore 34 000€ pour équiper ce café et payer les loyers jusqu’à l’ouverture en janvier 2020.

Soutenez-les !

Nous avons besoin d’équiper le café, les salles de cours et l’église qui s’y retrouvera le dimanche. En suivant le lien suivant sur Helloasso vous verrez les différentes parties de l’équipement du café dont on a besoin pour ouvrir en janvier 2020. Nous vous remercions en avance pour votre considération de comment vous pourriez nous aider à accueillir les nations avec Christ.

Partager l'article :

Perspectives